Voici la charte du forum.

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Voici la charte du forum.

Message  Youk le Dim 10 Oct - 20:40

Ceci constitue la charte du forum, toute personne voulant s'inscrire et poster dans un sujet est tenue d'avoir lu et de suivre les règles énoncées ci-après. Il ne sera toléré aucune excuse, car nul n'est censé ignorer la loi, et que cette charte a force de loi pour le forum. Vous noterez que cette charte ne se substitue pas au règlement dont vous avez accepté les conditions en vous enregistrant ici, mais elle le rappelle, le précise et le complète.

Ce forum est dédié à la saga audio Youkaïdi, et ses créateurs le veulent agréable, convivial, et respectueux de tout, et de tous ; en découle les règles suivantes :

Article 1 : Le respect est obligatoire dans chacun de vos messages, toute insulte, discrimination, tout propos raciste ou de nature à humilier qui ou quoi que ce soit est prohibé.

Art.2 : Le respect passant aussi par la compréhension de tous les messages par tous les membres, il est très fortement conseillé de faire soigner l'orthographe, et il est interdit d'utiliser le langage sms, ce genre de comportement peut être le fait de gens communément désignés sous le nom de boulets, trolls, floodeurs, et cette catégorie de personnes est décrite dans le guide du parfait boulet.
Ce forum accueille des gens courtois et sachant s'expliquer calmement ; les majuscules, dans un forum, sont faites pour quand on crierait, dans la vraie vie, aussi, les messages en majuscules sont interdits.

Art.3 : Comme la saga est tous publics, nous prions les adultes et les adolescents de respecter les yeux sensibles de nos cadets et benjamins.

Art.4 : La saga audio présente sur ce forum est le fruit d'une idée qui est venue aux créateurs, de se moquer de la politique de "sécurisation" des camps de vacances et de loisirs, néanmoins, il n'est pas une tribune politique, aussi, il est interdit de lancer des débats strictement politique. Les débats sur certaines incohérences dans les lois régissant les colonies de vacances sont permis, tant que les participants respectent les trois premiers articles de la présente charte.

Art.5 : Pour que le forum reste agréable à utiliser, et qu'il ne devienne pas fastidieux de lire un sujet, les double-posts sont interdits ; tant que personne n'a posté de nouvelle réponse, le dernier utilisateur à avoir écrit un message sera tenu d'éditer ce message, plutôt que d'en poster un nouveau. Si le dernier utilisateur à avoir posté souhaite réanimer un sujet qui n'a pas reçu de réponse depuis un certain temps (au moins trois semaines, voire un mois), un deuxième message sera alors toléré, néanmoins, il y a la possibilité de copier le dernier message, le supprimer puis poster une réponse reprenant ce message et ajoutant des précisions.

Art.6 : Le flood est une "technique" qui consiste à poster dans un sujet un message qui n'a rien à voir avec l'objet de la discussion, cela rend les sujets difficiles d'accès, et agace passablement les utilisateurs qui ne pratiquent pas le flood, aussi, il est interdit de flooder.

Art.7 : En aucun cas les utilisateurs n'auront la permission de modérer eux-même les sujets, cette permission est l'affaire des modérateurs et des administrateurs, et l'acharnement d'un groupe contre un utilisateur qu'ils désigneront comme un boulet est rigoureusement interdite.

Art. 8 : Pour rendre ce forum accueillant, les jeux sont autorisés, dans le forum qui y est consacré, et dans tous les messages, sont permis les blagues (de préférences non équivoques), jeux de mots, et autres facéties.

Art. 9 : L'administration du forum se réserve le droit de fermer de manière temporaire ou définitive un sujet qui serait irrespectueux, ou si les utilisateurs perdent toute mesure, ceux qui ouvriraient u nouveau sujet pour recommencer les propos qui ont entrainé la fermeture seront sanctionnés.

Art.10 : Tout contrevenant aux règles suscitées s'expose aux sanctions suivantes :
1° des messages privés seront envoyés au contrevenant de la part de l'administration du forum
2° le contrevenant recevra un avertissement (il existe un fonction qui permet d'avertir un utilisateur dans le panneau d'administration)
3° le contrevenant verra son compte suspendu temporairement, la durée sera fonction de la faute.
4° le contrevenant sera banni définitivement du forum
Chacune des sanctions plus élevées que le message privé sera précédé d'un message privé qui précisera : "ce message privé est le dernier avant avertissement/désactivation/bannissement.

Bonne lecture à tous, et bon séjour !
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